Chères Nicorpaises, chers Nicorpais,
les vœux de la municipalité ont dû être annulés les deux dernières années en raison de la pandémie « COVID », je souhaite vivement que le 8 Janvier prochain nous puissions enfin nous retrouver pour un moment d’échange en ce début 2023.
La période que nous traversons est bien sûr compliquée, la guerre que nous pensions totalement improbable est de retour sur notre continent. (Merci aux habitants qui, dès l’arrivée des réfugiés Ukrainiens, les ont accueillis et ont répondu généreusement à l’appel aux dons lancé par la municipalité)
Les répercussions de cette guerre viennent s’ajouter à celles du réchauffement climatique et vont nous obliger à revoir certaines de nos habitudes : baisser le chauffage de quelques degrés, limiter nos déplacements et la consommation de certains produits devenus trop onéreux... Mais il ne faudrait pas que cette situation, certes très compliquée pour certains d’entre nous, fasse oublier au plus grand nombre la chance que nous avons de vivre dans un pays tel que le nôtre et à notre époque.
Nos parents ou grands parents ont eu le malheur d’être confrontés à des conflits sur notre propre sol et ont vécu en grande majorité sans aucun confort et sans aides alors que nos générations ont eu la chance de ne connaître aucune guerre. Nous avons bénéficier d’une période facile et avons mème vécu au dessus de nos moyens dans la mesure où nous allons laissé une dette à nos enfants et petits enfants.
Les efforts demandés sont, pour une grande majorité d’entre nous, à relativiser dans le mesure ou ils ne remettent pas en cause l’accès à l’essentiel.
Je vous souhaite une bonne lecture de votre bulletin municipal au cours de laquelle vous allez pouvoir prendre connaissance des activités organisées par vos associations ainsi que de la vie municipale.
Je remercie les commerçants, artisans et entreprises qui, grâce à leur fidélité, permettent la réalisation de ce « Petit Nicorpais » de mème que l’ensemble des personnes qui ont contribué à la rédaction des articles de ce bulletin.
Je vous présente, au nom du Conseil et des employés municipaux, tous mes vœux de santé, de bonheur et de joie pour cette nouvelle année 2023.
Au cours de cette année restons optimistes et profitons de chaque bon moment et surtout de nos proches.
Le Maire, Yves Lemouton